Books

Niveaux de Santé – Page 231

maintenue ensuite indemne de toute affection mais il y a un mois elle s’est plainte d’une douleur dans l’oreille droite avec un coryza. Sa mère lui a donné Belladonna 10M et 50M avec amélioration temporaire. L’enfant a encore une douleur ou des démangeaisons dans l’oreille droite [2].
Elle dort bien et préfère dormir sur le dos [2].
Bien qu’elle soit mince, son appétit est bon et elle apprécie toutes sortes d’aliments sauf les courgettes [2/3]. Lorsqu’elle mange des sucreries, elle a facilement mal au ventre [2].
En général, elle a facilement froid [3]. La nuit, elle transpire à la lisière des cheveux au front [2] et de la nuque [2].
Ses ongles sont mous et se dédoublent. [3]
Elle ne fait plus maintenant de crises épileptiformes depuis des années. Elle a fait une réaction cutanée qui a disparu de nouveau depuis quelques temps.
Elle a un caractère doux [2] et est habituellement de bonne humeur. Elle est très sensible [2] et a l’œil pour ce qui est des détails [2]. C’est une enfant très amicale et compatissante [2].
Evaluation de la sixième consultation
Nous observons désormais un véritable changement pour ce qui est du niveau de santé de l’enfant car les maladies aiguës récidivantes demeurent absentes et la patiente fait une affection aiguë avec forte fièvre moins d’une fois par an. Cependant elle a encore besoin d’un traitement pour ces affections aiguës, ce qui signifie qu’elle est passée du groupe B au niveau trois du groupe A. Il faut remarquer que les symptômes neurologiques ont disparu et qu’il y a eu des réactions cutanées pendant quelques temps. Bien qu’il y ait eu des changements nets après les deux premiers remèdes – observés dans les généralités et les keynotes locales, la perturbation qui a abouti aux crises épileptiformes n’a été